Méfiez-vous de ce penchant pour le sucre !

Méfiez-vous de ce penchant pour le sucre !

En tant que partenaire en prévention, votre équipe de la Clinique dentaire AMD vous rappelle qu’il est important de maintenir un régime alimentaire nutritif et équilibré pour que vos dents et vos gencives reçoivent les nutriments essentiels au maintien d’une bonne santé buccodentaire.

Les aliments et les boissons riches en sucre augmentent les risques de caries dentaire, d’obésité et de diabète de type 2. Les boissons gazéifiées — riches tant en sucre qu’en acide — contribuent à l’érosion de l’émail de la dent. Le Guide alimentaire révisé du Canada fait écho à ce que les équipes dentaire affirment depuis des années : plus nous consommons du sucre, pire sera l’état de nos dents et de notre corps.

Mais il y a de l’espoir !

Quelques modifications à votre régime alimentaire et à votre routine d’hygiène dentaire peuvent faire une énorme différence :

• Faites de l’eau votre breuvage de choix

• Mangez une variété de légumes, de fruits, de grains entiers et de protéines quotidiennement

• Évitez les collations sucrées, les boissons gazéifiées, les jus de fruits et la nourriture moelleuse et collante

• Brossez-vous les dents deux fois par jour pendant deux minutes à chaque fois

• Passez la soie dentaire ou les brossettes et utilisez un rince-bouche antiseptique sans alcool tous les jours

Lors de votre prochain rendez-vous dentaire, demandez à votre hygiéniste de vous parler de choix d’aliments et de breuvages sains. Ensemble, vous pouvez garder votre sourire radieux pour la vie. 🙂

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).