Le premier rendez-vous de l’enfant chez le dentiste

Le premier rendez-vous de l’enfant chez le dentiste

En tant que parent, on se demande souvent quand faut-il amener notre enfant pour la première fois chez le dentiste.

L’Association dentaire canadienne recommande de visiter votre dentiste dans les 6 mois suivant l’éruption de la première dent, ou à l’âge d’un an. Cette visite pourra permettre aux professionnels dentaires de répondre à vos interrogations et vous conseiller pour s’assurer de la bonne santé bucco-dentaire de votre enfant. Lorsque la coopération le permet, nous pouvons examiner la bouche de votre tout-petit. Cette première rencontre se veut tout en douceur et permettra à votre enfant de se familiariser avec les lieux et l’équipe. Cela permettra également au dentiste de déterminer à quelle intervalle elle desire revoir votre enfant.

L’examen annuel et les traitements dentaires sont couverts en vertu du programme public de soins dentaires pour les enfants de 0 à 9 ans inclusivement. (RAMQ)

Pour de plus amples informations, ou si vous avez des questions ou inquiétudes, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe.

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).